
Une équipe de chercheurs essaie de déterminer si le venin de cette araignée peut venir en aide aux hommes souffrant de troubles de l'érection. Des scientifiques ont remarqué que plusieurs hommes, qui avaient été piqués par des araignées, "souffraient d'érections prolongées". Les animaleries vont-elles bientôt être envahies par une horde de "mâles" impuissants ? Des chercheurs israéliens (probablement des hommes) spécialisés dans le traitement de l'impuissance sexuelle, s'intéressent de près au venin d'araignée, car il pourrait contribuer à soigner cette déficience. Ces scientifiques ont en effet remarqué que plusieurs hommes, qui avaient été piqués par des araignées, "souffraient d'érections prolongées", rapporte jeudi le quotidien israélien Yediot Aharonot.
Le directeur du département d'urologie de l'hôpital Rambam de Haïfa souligne que de nombreuses compagnies pharmaceutiques se disent "intéressées" par ces recherches, qui, si elles aboutissent, pourraient fortement concurrencer le Viagra. "Il s'agit des premières recherches de ce type et elles sont susceptibles d'apporter une aide à grand nombre d'hommes", a déclaré le médecin à Yediot Aharonot.
Trois types d'araignées d'Amérique latine et d'Afrique vont être utilisées pour ces recherches, dont la tristement célèbre veuve noire, qui tue rarement ses victimes du fait de la très faible dose de venin injectée, mais qui... dévore le mâle (et son engin) après l'acte sexuel.