Que penses-tu des contrats d’exclusivité pour une actrice ?
Il faudrait qu’elles soient tournées par de vrais réalisateurs, d’abord, connus en tant que tels, et surtout reconnus ! Beaucoup de séries qui ont été lancées sont arrêtées maintenant : cela prouve qu’elles ne marchaient pas et qu’elles ne se vendaient pas : on ne s’improvise pas réalisateur ou réalisatrice, même si on était acteur X auparavant…
Pour ma part, mes premiers films en tant que réalisatrice datent de 1999, et je lance un appel à un producteur pour une série originale basée sur un concept de porno-réalité dans toutes les régions de France que j’aimerais réaliser.
Principalement à la télé, notamment la chaîne Kiosque/Canal Satellite, qui les achète sans même connaître le scénario ou les noms des acteurs qui vont tourner dedans : c’est dire si ils ont confiance dans mes productions (rires) !
Quid de la distribution ?
Avant je m’en occupais en partie via mon site internet, ou directement avec certaines maisons comme Concorde ou JPC ; maintenant, je passe par TOMAXX qui à l’exclu du label SABRINA RICCI…
Quels sont les principaux défauts que tu observes depuis ton métier chez les actrices ?
Pour les débutantes, le défaut le plus fréquent est qu’elles ne savent pas se maquiller ; un autre défaut est le rasage : il en faut pour tous les goûts, et certains aiment bien les chattes poilues, d’autres les chattes rasées, mais le problème qui se pose avec les chattes rasées, ce sont les petits boutons (rire) ! C’est pas top pour les gros plans … !! Dernier petit défaut, surtout en hiver : l’autobronzant, qui est mal appliqué, ou pas appliqué sur tout le corps : ça ne fait pas très joli, notamment au niveau de la chatte ou de la raie des fesses quand elle est en levrette !!
Pour les plus confirmées, ce que je n’aime pas dans une scène de pipe, c’est le coté « je suce quand ça tourne, et j’arrête quand ça ne tourne plus » : il n’y a pas pire pour mettre un mec en forme (rires) !!!
Techniquement, tu tournes avec combien de caméras ?
Quelles sont les qualités nécessaires selon toi pour être réalisatrice ?
Que penses-tu des Awards et des récompenses, toi qui as reçu trois de ces récompenses tant convoitées ?
Eh bien c’est toujours plaisant quand tu en as, vois-tu (rires) !! Mais il faut être présent lors de la manifestation de remise, être proche de ceux qui les décident, voire, à l’époque des Hots d’Or, avoir fait beaucoup de pub dans leur revue ... bref ! Il n’est pas certain que cela représente véritablement la notoriété des gens.
Cela étant, cela fait énormément plaisir d’en recevoir, et je ne me plaindrai pas d’en avoir obtenu trois..
Je les ai eus en tant que meilleure réalisatrice de gonzos en 2002, 2003 et 2004 (en 2005, Sabrina était enceinte – NDLR).
En as-tu observé des retombées commerciales ?
Un gonzo à réaliser pour Concorde ce mois-ci, puis un autre film à réaliser pour Kiosque, qui est en attente d’approbation définitive du fait de leur réorganisation.
Un autre carton rouge aussi pour le forum "la cochonne", car Charles y allait pour moi, et ses réponses étaient systématiquement censurées par le modérateur : si tu fais un site de cul, c’est grave si tu ne peux pas dire les choses !
C’est ce que j’apprécie dans cet interview, d’ailleurs… .
Propos recueillis par Jeff le 4 avril 2007