Vous êtes le

ème
visiteur unique de Sexyreport!



Vidéos gratuites

Information importante : consultez régulièrement les pages VIDEOS de Sexyreport : elles sont totalement GRATUITES et mises à jour plusieurs fois par semaine! Vous n'avez qu'à cliquer sur une des pages indiquées au-dessous du clin d'oeil...

Album photos

Voir tous les albums

Mercredi 18 mars 3 18 /03 /Mars 00:02

Une idée est assez répandue sur les implants mammaires : il faudrait les changer tous les 10 ans! A l'opposé, certains fabricants n'hésitent pas à proposer aux patientes via leur médecin des implants "à vie"... . Petite mise au point rapide!




La France est le seul pays où une autorité incontestable de santé (l'AFSSAPS*) a publié des recommandations sur la durée de vie et la surveillance des implants mammaires. Que dit l'Agence?

Durée de vie :

"Une prothèse mammaire remplie de gel de silicone a une durée de vie que l'on ne peut estimer à priori puisqu'elle dépend de l'éventuelle survenue de complications"; il est donc faux de dire qu'il faut changer les implants tous les 10 ans car cela peut être nécessaire avant .. ou après!



Surveillance:

L'agence recommande un examen clinique tous les 5 ans à la recherche de signes de rupture; les examens radiologiques ne sont pas recommandés dans le cadre de cette surveillance standard, et c'est une IRM qui est recommandée en cas de suspicion de rupture de la prothèse.




Que se passe-t-il lors d'une rupture?


Un implant est une enveloppe souple étanche (en élastomère de silicone) remplie d'un produit plus ou moins liquide; en France (ou en Europe), seuls 3 produits sont autorisés : la silicone, l'eau et l'hydrogel. Avec le temps, l'enveloppe va subir des micro-fissures qui va rendre possible l'écoulement du produit de remplissage à l'extérieur de l'enveloppe. Si c'est de l'eau, le sein se dégonfle en quelques heures (et non instantanément comme dans les films -lol!); avec l'hydrogel, le sein va d'abord augmenter de volume (en raison des propriétés hyperosmotiques du gel), puis se dégonfler progressivement. Dans les 2 cas, le produit de remplissage est évacué naturellement. Ce n'est pas le cas du gel de silicone, qui n'est pas biodégradable, ce qui peut entraîner des réactions de corps étrangerde type granulome.





Qu'appelle-t-on la capsule?


La capsule est une membrane cicatricielle qui se forme obligatoirement autour de tout implant, qu'il soit mammaire ou de tout autre nature; c'est cette capsule qui dans certains cas se rétracte et entraîne un durcissement de l'implant. Le bon coté, c'est que cette capsule assure une seconde barrière entre l'implant et le reste de l'organisme, donc entre le gel de silicone et les tissus mammaires s'il y a eu rupture ou fissure de l'implant. Dans la plupart des cas, la rupture reste intra capsulaire, c'est à dire que le gel de silicone reste confiné et n'entre pas en contact avec le sein; il n'y a donc aucun symptôme, et la découverte de la rupture de l'implant se fait de façon fortuite, lors par exemple d'un changement d'implant justement. Mais dans environ 1 cas sur 4, le gel franchit la capsule, entraînant souvent une réaction de la glande, voire un nodule ou des adénopathies (= ganglions).
Si la rupture n'est pas accompagnée de symptômes, une simple surveillance peut être suffisante; en revanche, si des symptômes accompagnent la rupture extra-capsulaire, cela impose un changement d'implant, même si l'on sait par ailleurs que le gel de silicone ne présente aucune toxicité générale (mais des effets localisés et bénins de type inflammatoires).





A noter que depuis janvier 2001, les implants commercialisés en Europe sont constitués d'un gel "cohésif" qui est censé éviter la dispersion du produit en cas de rupture. Ce n'est malheureusement pas le cas ni des Amériques, ni de l'europe de l'est ou de l'Asie, où le coût des opérations peut y être très attractif, mais les matériaux utilisés moins sûrs


Voici un des nombreux exemples d'avant/après que l'on peut évoquer, en l'occurence la superbe animatrice de MTV Heidi Montag : pose d'implants mammaires plus rhinoplastie (modification du nez); qu'en pensez-vous? Préferez-vous avant, ou après?
pour ma part, même si ses interventions sont plutôt réussies, je préfèrais avant ... mais ce n'est qu'une histoire de goûts!




Et des nouvelles du mari de Lolo Ferrari, pour finir :






*Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé








Par Jeff - Publié dans : MEDICAL
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Sexyreport
  • Sexyreport
  • : photos videos
  • : Site centré sur les images coquines de stars et de people, le sexe et ses découvertes, ainsi que sur le monde hot, le monde du X et tout ce qui gravite autour : actrices, métiers, activités, interviews, salons nationaux et internationaux, Humour, revues de presse... .
  • Retour à la page d'accueil
  • Partager ce blog

Recherche

Images aléatoires

  • Karlie-Montana-duo-GG-01--4-.jpg
  • 215.jpg
  • Camilla-threesome-BGG--3-.jpg
  • 1dtyjndtyj.jpg
  • Roselyn-Sanchez--46-.jpg
  • Laurence-Ferrari--16-.jpg

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés