Vous êtes le

ème
visiteur unique de Sexyreport!



Vidéos gratuites

Information importante : consultez régulièrement les pages VIDEOS de Sexyreport : elles sont totalement GRATUITES et mises à jour plusieurs fois par semaine! Vous n'avez qu'à cliquer sur une des pages indiquées au-dessous du clin d'oeil...

Album photos

Voir tous les albums

Jeudi 6 mars 4 06 /03 /Mars 00:05

Petite histoire du soutien-gorge,

parfois également appelé "corbeille de charme"...

Dans les années 1920, le soutien-gorge était plutôt un "écrase-gorge" qu'un soutien car il avait la forme d'un bandeau aplatissant, plutôt destiné à dessiner une silhouette androgyne.

Arrivèrent bien plus tard, dans les années 1950 le profil de "pin-up" de l'emblematique Jayne Mansfield, avec des obus coniques et plantureux qui modelèrent les femmes dans une générosité que les années 1970 firent disparaître au profit d'un triangle minimum et d'une certaine platitude...Bref! C'est le soutien-gorge qui dessine de plus en plus la silhouette des femmes.

D'après Chantal Thomas, "la lingerie est devenue un accessoire de mode"; elle rajoute "on n'achète plus un soutien-gorge par besoin, mais parce qu'on en a envie pour obtenir la poitrine que l'on veut. Aujourd'hui, la mode est aux petits seins ronds, naturels et haut perchés. Mais comme pour les vêtements, on n'est pas obligée de suivre la tendance".

La marque Wonderbra propose ainsi quatre options de décolletés pour celles qui aiment le pigeonnant, alors que les sans couture de Dim ou ceux à bonnets souples de Wacoal seront plus adaptés sous un tee-shirt opar leur discrétion assurant tout de même un soutien très voluptueux.

Playtex et son indémodable Coeur Croisé (voir photo ci-dessus), ressort une version allégée de la star (on serait presque tenté de dire "light"..), qui fête tout de même ses quarante ans! Il faut cependant reconnaître que si le "coeur roisé" remplit très bien son office de soutien, et donne une silhouette impeccable à celles qui le portent, son look date franchement, et l'on ne peut pas dire qu'il soit sexy...!

Il faut savoir que les soutiens-gorges sont aujourd'hui développés et mis au point par de véritables bureaux d'études, avec de vrais ingénieurs; ceux-ci développent notamment les matières synthétiques comme le Lycra l'a été dès 1958, afin de pouvoir modeler quasiment à volonté vos poitrines, Mesdames, avec des tissus de plus en plus souples et confortables, intégrant par exemple le stretch pour un effet structurant (Playtex et son dernier Coeur Croisé) ou la mousseline de soie (Chantal Thomas) pour un galbe parfait.

Les progrès futurs se situeront dans le visuel, avec des soutiens-gorges de plus en plus invisibles, mais également dans les tissus (la fibre de pin, par exemple), le traitement des tissus : antiallergiques, antistress ou antibactériens...Une sorte d'alternative douce à la chirurgie esthétique que les anglo-saxons appellent déjà le "morphing-wear" .

On n'a donc pas finit d'en parler des boîtes à lolo, des sous-tifs et des porte-nibards !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Jeff - Publié dans : DIVERS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Sexyreport
  • Sexyreport
  • : photos videos
  • : Site centré sur les images coquines de stars et de people, le sexe et ses découvertes, ainsi que sur le monde hot, le monde du X et tout ce qui gravite autour : actrices, métiers, activités, interviews, salons nationaux et internationaux, Humour, revues de presse... .
  • Retour à la page d'accueil
  • Partager ce blog

Recherche

Images aléatoires

  • Alyssa-Milano-vidcaps-1996--06-.jpg
  • Ally-Mac-Tyana--47-.jpg
  • Catherine-Ringer-07.jpg
  • 2005-Affiche-Princesas.jpg
  • G0196_02.jpg
  • Nicole-Sheridan-solo-8--9-.jpg

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés