


bars à oxygène !!

Depuis quelques années, ces bars à Oxygène ont fleuri dans les "lieux de bien-être" de St Tropez, et éclosent à l'occasion de soirées sur la Côte d'Azur. On en trouve aussi dans certains casinos (Deauville, Enghien...).

Sur le plan médical, le Dr Béatrice Le Maître (CHU de Caen) pense que "c'est un gadget, mis en valeur par une lumière tamisée. Des embouts jetables en plastique sont distribués, ce qui est correct au niveau de l'hygiène. Le risque allergique n'est cependant pas à écarter car les colorants qui y sont rajoutés ne sont pas contrôlés, et ce sont des produits chimiques". En France, on y rajoute en effet des huiles essentielles selon l'idée du Dr Jean-Guillaume Laurent, recettes reprises par l'institut Bleu comme Bleu, qui appartient à la famille Séguela. On y propose donc 20 recettes, chacune prétendument parée de vertus différentes : '"Passion des îles" (orange, bois de rose, verveine, géranium...), "Douces Nuits", "Palmeraie" ... mais dont le mode d'emploi n'était pas disponible le jour où j'y suis passé. Certains de ces cocktails aideraient, paraît-il, au sevrage tabagique, d'autres, plus conventionnels, seraient tout simplement énergisants.
A propos, puisque l'embout du narguilé s'enfonce dans la narine, sont-ils changés après chaque usage?Non, mais "il y a des lingettes", rétorque l'attaché de presse, avant d'ajouter que "les huiles essentielles sont naturellement antiseptiques".
Vous laisserez-vous tenter par l'expérience ?
www.bleucommebleu.fr