Sexyreport

On le sait, les performances amoureuses chez les animaux varient considérablement d'une espèce à une autre, et même d'une race à une autre à l'intérieur d'une même famille. Chez les mammifères, par exemple, dont la femelle doit absolument être fécondée par le mâle pour se reproduire, elles dépendent des périodes de chaleur de la femelle :


Ces différences énormes se retrouvent aussi dans les moyens que les mâles, ou les femelles, utilisent pour attirer le sexe opposé; ainsi que vous allez pouvoir le constater ci-dessous, les hommes n'ont rien inventé en matière de drague ou de séduction:
Ceux qui utilisent les cadeaux

Ceux qui utilisent les couleurs
Tout le monde pense au paon bien sur, qui exhibe fièrement le déploiement de sa queue pour impressionner les femelles et s'attirer leurs faveurs :

Mais beaucoup d'autres espèces utilisent des couleurs pour séduire le sexe opposé, et parfois ce sont des femelles qui donnent le ton ... par exemple les femelles porichthys, qui s'illumine quand elle est prête à s'accoupler :

En revanche, c'est bien le singe mandrill mâle qui assortit les couleurs de ses parties génitales à celles de sa face, déjà peu discrètes, pour en faire un piège à femelles :


Ceux qui utilisent les "appendices"
Le nasique est un singe dont le nez se prolonge par un appendice plutôt disgracieux dont on pourrait imaginer qu'il repousse les femelles : pas du tout, bien au contraire, même !! Plus son appendice et long et élargi, plus les femelles sont séduites (ça ne vous rappelle pas quelque chose.. ??) :

Le frégate mâle, quant à lui, gonfle la peau qui se trouve sous son bec pour en faire un gros ballon rouge vif qui attirera à coup sur les femelles ...

Ceux qui utilisent les odeurs

D'autres odeurs provenant d'excéments sont aussi utilisées par certains lémuriens, dont la femelle urine sur ses pattes et en frotte ensuite les branches sur son passage pour que les mâles puissent la retrouver!!
Ceux qui sont des baratineurs
Les femelles craquent souvent pour les mâles qui soit parlent beaucoup, soit crient le plus fort; tout le monde a entendu parler du brame du cerf, ou du barrissement de l'éléphant, mais peu de gens savent que la baleine a bosse a un chant d'amour qui peut être audible à ... plusieurs milliers de kilomètres :




Ceux qui montrent les muscles

Beaucoup de mâles se battent pour "gagner" la femelle convoitée; les combats entre cerfs, bois contre bois, sont très connus mais ils ne sont pas les seuls : les orang-outangs, les éléphants, ou même ... les chats, par exemple, se battent entre eux pour conquérir les femelles.


Celles qui font le premier pas


Certains animaux, parfois parmi les plus féroces et les plus cruels, laissent les femelles dominer la situation et décider en lieu et place du mâle. La lionne, par exmple, choisit son mâle et danse autour de lui, le frôlant à chaque passage en grondant de façon suggestive, la queue en l'air : ça ne vous rappelle rien ?? Même la femelle crocodile prend l'initiative en adoptant une posture de soumission sans équivoque ...!
Mar 29 jan 2008
Aucun commentaire