Sexyreport

La très sévère FDA (Food and Drug Administration, équivalente américaine de notre Agence pour le Médicament) a fait savoir que la toxine botulique (Botox) pourrait avoir des effets nocifs, voire mortels chez l'homme (et la femme, bien sur...). Cette autorité incontestable de santé ne va pas cependant jusqu'à interdire cette substance, qui est utilisé par des millions de personnes pour diminuer, voire faire disparaître les rides liées au vieillissement de la peau.

En effet, selon le Dr Katz, parmi les victimes recensées, aucune n'avait pris du Botox à des fins esthétiques; c'est donc la raison pour laquelle il n'a pas été interdit; cependant, il recommande la plus grande prudence dans l'utilisation de cette substance, tant de la part du corps médical que de la part des patients.

Il faut en effet savoir que les toxines botuliques sont les poisons les plus puissants actuellement connus (40 millions de fois plus puissantes que le cyanure), et elles peuvent aboutir, dans certaines conditions, à un arrêt cardio-respiratoire brutal. Parmi ces toxines, classées de A à G, seule la A est commercialisée sous le nom de Botox, Vistabel, Neurobloc ou Dysport.

La toxine botulique est une substance qui diminue la contraction des muscles en agissant au niveau de la jonction neuromusculaire (action myorelaxante). Depuis 1975, les médecins utilisent la toxine botulique pour corriger le strabisme de l’enfant, les tics du visage et les clignements incontrôlables de l’œil. En France, les premières autorisations de mise sur le marché (A.M.M.) sont apparues à partir de 1990 pour certaines indications pathologiques (ophtalmologie, O.R.L, rééducation fonctionnelle, neurologie) En ce qui concerne l’esthétique médicale, le Docteur CARRUTHERS, ophtalmologiste au Canada s’est aperçu le premier que ses patients traités par la toxine botulique avaient moins de rides autour de l’œil que les autres. En 1990, une patiente observatrice lui demanda d’harmoniser l’autre œil : c’est ainsi que l’indication esthétique est née.

Mais si un risque grave existe, d'autres risques, esthétiques, existent également, et ils ne sont pas très chouettes : jugez vous-mêmes avec les photos ci-dessous :

Alors Mesdames, s'il vous plait,

n'en faites pas trop !!

On vous préfère plus naturelles,

même avec des rides !!

Ven 7 mar 2008 Aucun commentaire