Sexyreport



Que l'on soit enrhumé, et que l'on veuille éviter de contaminer ses proches, ou que l'on soit en parfaite santé, et bien décidé à le rester, souvenez-vous qu'un baiser ... sur la joue est finalement préférable à une poignée de main !

Ces propos proviennent d'un médecin très sérieux, le professeur Sally Bloomfield, de la London School of Hygiene :
"les gens évitent de s'embrasser lorsqu'ils sont malades mais, en fait, ils ont beaucoup plus de risque de transmettre leur infection en serrant la main de quelqu'un" !


La chercheuse a participé à une vaste étude sur l'impact de l'hygiène des mains dans la prévention du risque infectieux. Cette étude démontre que toutes les mesures qui tendent à inciter au lavage régulier des mains permettent d'obtenir une diminution significative de l'incidence des infections gastro-intestinales, respiratoires et bien sur dermatologiques.


Le données recueillies lors de cette étude montrent qu'en outre que la transmission du rhinovirus (le virus du rhume) implique pratiquement toujours des mains : on attrape un rhume en touchant une surface souillée avant de porter sa main à ses yeux ou à son nez... .En revanche, il semble extrêmement difficile de transmettre ce virus au cours d'un baiser sur la joue, surtout si ce baiser est en fait une brève accolade (ce que les Britanniques appellent le "French air kiss" !).




Jeu 14 fév 2008 Aucun commentaire