Sexyreport
ACTIVITE SEXUELLE STABLE, MAIS ..
PLAISIR EN BERNE !
Premiers il y a deux ans, avant d’être relégués à la sixième place en 2005, les Français perdent encore du terrain selon l’enquête réalisée à l’initiative du fabricant de préservatifs DUREX auprès de 26.000 personnes dans 26 pays.
Si au nombre de rapports sexuels (120 par an, soit plus de deux fois par semaine), l'activité sexuelle se maintient au même niveau qu'en 2005, les French Lovers pointent aujourd'hui à la onzième place derrière les Grecs (164), les Brésiliens (145), les Polonais et les Russes (143), les Indiens (130), les mexicains et les Suisses (123), les Néo-Zélandais et les chinois (122) et enfin les Italiens (121).
Pire : la qualité ne semble pas être au rendez-vous puisque seulement 25% des Français sont satisfaits de leur vie sexuelle, un indice de satisfaction qui les place en avant-dernière position juste devant les Japonais (15%).
Les plus heureux sont les Nigérians (67% de staisfaits), qui sont aussi les premiers quant à la durée de l(acte sexuel (24 minutes). Les Français, là encore, sont les plus rapides (15 minutes), ne devançant que les Indiens.
Les temps sont donc plutôt à la morosité… ! Mais que les French Lovers se rassurent : l’étude démontre qu’une vie sexuelle épanouie ne dépend pas de la fréquence des rapports, ni même de la capacité à atteindre l’orgasme : elle dépend des aspects émotionnels et relationnels :
« Les clés d’une vie amoureuse épanouie résident dans la qualité de la relation, fondée sur la communication et la confiance »
Source Quotidien du Médecin du 29/06/07 N° 8196 (www.quotimed.com)