Sexyreport

Le sexe c'est bon pour la santé

  Oui, le sexe est aussi un formidable médicament, bon pour le cœur, la circulation sanguine et même les dents. De bonnes raisons de jouer au docteur ! Un petit rhume? Filez sous la couette, mais pas seul... En matière de sexe, il ressort de plusieurs études médicales que le sexe est un remède efficace contre beaucoup de pathologies. «Ainsi semble se confirmer ce qu'affirmait déjà, dans les années 1940, le psychanalyste autrichien Wilhelm Reich : un orgasme par jour, il n'y a rien de tel pour garder la forme! Une étude de l'université britannique de Bristol, pour laquelle 1000 hommes ont été suivis médicalement pendant dix ans, parvient aux mêmes conclusions : plus les sujets ont une vie sexuelle intense, plus leurs résultats aux examens de santé sont positifs.

Défenses immunitaires Une maladie bénigne, comme le rhume, peut se guérir par le sexe. Des chercheurs américains ont constaté que les personnes qui font l'amour deux fois par semaine voient augmenter la quantité d'immunoglobuline A (IgA) contenue dans leur salive de 30 %. Or, l'IgA joue un rôle déterminant contre les infections. Humeur L'activité sexuelle active dans le cerveau un système de récompense, un peu comme une drogue. Les cellules nerveuses qui y participent le plus sont celles du nucleus accumbens, centre du plaisir du cerveau, qui procure au corps une sensation de bien-être.

Résultat? La poussée de testostérone met les hommes de bonne humeur.
Muscles Toute activité corporelle — le sexe en est une, bien sûr — augmente le taux de testostérone dans le sang. Cette hormone mâle contribue au développement musculaire et a des effets sur la mémoire, l'humeur et la capacité à s'imposer. Cancer Rares sont les hommes victimes d'un cancer du sein. Mais quand cela arrive, ce peut être la conséquence d'un manque de sexe. Une étude publiée dans le British Journal of Cancer recommande d'avoir au moins sept orgasmes par mois pour se protéger efficacement contre cette maladie.

Prostate Lors d'infections comme la prostatite, chaque éjaculation réduit le nombre de germes pathogènes dans l'urètre. Il est donc conseillé d'éjaculer au moins une ou deux fois par semaine — quatre fois est l'idéal — pour faire le ménage dans la prostate et dans les voies urinaires et éviter l'infection. Si vous en avez une, n'oubliez pas d'enfiler un préservatif.

Lun 21 mai 2007 Aucun commentaire