Sexyreport










Voilà un carton rouge pour lequel certainement les motifs abondent : chacun pourrait y aller de sa petite histoire pour justifier que la Police en prenne un, mais j'ai choisi de relater une aventure peu banale qui touche aux droits des femmes (et des hommes, incidemment) !





Comme chacun le sait, les hommes ont le droit de se baigner torse nu, mais les femmes? Eh bien ça se discute, comme dirait Delarue ! En tout cas, c'est pour cette égalité jugée élémentaire qu'ont milité il y a quelques jours une dizaine de féministes du Collectif "Les tumultueuses". Et qu'ont-elles fait, ces bougresses? Elles ont osé se baigner sans le haut du maillot dans la piscine parisienne Georges Vallerey le 7 avril, et ont distribué des tracts expliquant leurs revendications. Rien de bien méchant, donc!




Cette action visait à "dénoncer le matracage des normes de beauté, la nécessité pour les femmes de se couvrir et découvrir sur commande et, d'une façon générale, la sexualisation permanente qui est faite de leur corps ou de certaines de leurs parties".

Dans un communiqué cette fois-ci du Collectif National pour le droit des femmes, il est dit que les baigneurs ont eu une réaction plutôt favorable (on peut les comprendre...), mais les responsables de l'établissement ont fait appel aux forces de l'ordre pour les "graves" troubles que le topless pouvait entraîner. Douze policiers se sont donc employés à interpeller 9 militantes pour exhibitionnisme, l'un d'entre eux les poursuivant jusque dans les douches réservées aux femmes (accessoirement au mépris des règles d'hygiène).




Le règlement de la piscine ne stipulant que "l'obligation du port d'une tenue de bain", le directeur a retiré sa plainte, non fondée en l'occurence. Mais l'identité de ces dangereuses activistes a été relevée, car la Police considère que c'est une action politique, donc sensible ; et c'est sans doute pour cela qu'ils sont arrivés à  12 avec 4 voitures, dont 2 camionnettes ! On aura tout vu!

Aux dernières nouvelles, le combat pour l'égalité des sexes se poursuit et, comme le disait le regretté Thierry Le Luron :

"Je suis pour l'égalité des sexes, à condition que je prenne moi-même les mesures"!






Pour information, voici ce que dit la loi à propos de l'exhibitionnisme :

En 1992, le législateur opte pour un changement de terminologie en dénommant l'infraction non plus « outrage à la pudeur » mais « exhibition sexuelle ». D'après l'article 222-32 du code pénal, « l'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public est punie d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende ». Montrer ses seins est-il un acte d'exhibition sexuelle ? Le code pénal ne précise pas la nature de l'élément moral requis. L'attitude de l'exhibitionniste potentiel intervient alors. En effet, lorsque l'acte était volontaire et que le prévenu avait conscience de l'impudicité de cet acte, l'intention de commettre une exhibition sexuelle est caractérisée.
Mer 29 avr 2009 1 commentaire
On va tout le monde soutenir le topless dans les piscines!!! ale hop.
piscine paris - le 04/08/2009 à 23h18