Sexyreport





Qu'ont en commun Jules César, Bill Gates
, Jimi Hendrix et Ernö Rubik, l'inventeur du Rubik's cube ? Ils sont tous gauchers.



Le gaucher le plus célèbre du moment est sans doute Barack Obama, et il sera certainement très heureux d'apprendre que les gauchers sont plutôt plus créatifs et gagnent en moyenne 4% de mieux que les droitiers. Et quand les gauchers jouent du tennis, font de l'escrime ou de la boxe, ils sont plus nombreux dans les hauts niveaux de compétition.

Ces avantages nous sont enseignés par une étude française* (soulignons-le!) réalisée par l'équipe de recherche en biologie évolutive de Michel Raymond, à Montpellier.
L'existence des gauchers est avérée dès la préhistoire, avec quelques mains droites dessinnées dans les grottes, alors que la majorité des peintures représentent des mains gauches.



Etre gaucher est influencé par des facteurs génétiques, hormonaux, environnementaux, développementaux et culturels (ouf!!), et les couples de gauchers, lorsqu'ils font l'élevage (lol), ont des enfants qui le sont aussi dans 30 à 40% des cas contre seulement 8% des cas chez les droitiers.

Il y a aussi le revers de la médaille : ils ont une probabilité plus élevée d'avoir connu une naissance difficile par rapport aux droitiers, ont un poids et une taille plus faibles à la naissance et semblent aussi plus vulnérables  à certaines maladies, sans compter qu'au Moyen Age, certains les diabolisaient!




Pour notre part, nous aurions bien voulu savoir si chez l'homme, le sexe était en moyenne plus petit ou plus grand que celui des droitiers, de 4% par exemple, et, chez les deux sexes, s'ils se masturbaient avec la main gauche ou avec la main droite? La photo ci-dessus semble prouver qu'ils le font plutôt avec la main gauche, mais qui sait... . Et quand ils sont tennismen ou tenniswomen, sont-ils plus sensibles au "penis elbow" lorsqu'ils pratiquent la masturbation ??





Hélas! Hélas! L'étude ne le dit malheureusement pas!


Même chose pour l'intensité de l'orgasme, puisqu'ils sont plus créatifs : il reste donc beaucoup de choses à découvrir sur les gauchers, et il est bien dommage que cette étude n'aille pas au fond des choses, ne serait-ce que pour savoir si ce que dit le monsieur ci-dessous est vrai :





Qu'en pensez-vous, Mesdames ??






*Etude publiée en ligne le 27/02/2009 dans la revue "Philosophical transactions of the Royal Society B"
Ven 20 mar 2009 Aucun commentaire