Sexyreport







Vous avez peut-être entendu parler d'un nouvelle mode anglo-saxonne, le "binge drinking", qui consiste à se saouler en un minimum de temps? Cette mode de la "cuite express", au cours de laquelle une personne boit 4 ou 5 verres d'alcool (selon que c'est une femme ou un homme) en deux heures ... n'est pas bonne pour la santé, selon les travaux très sérieux de John Callaci et de son équipe!


On s'en serait douté !!



A l'heure où le monde de la recherche est en ébullition en France suite aux projets de loi visant à "encadrer" l'argent dépensé dans la recherche, des chercheurs britanniques ont saoulé des rats pendant trois jours (soit l'équivalent de quatre semaines pour nous) pour faire cette découverte : si on boit de façon chronique de l'alcool, on métabolise moins bien les autres apports alimentaires (ce qui était connu depuis des lustres, notamment pour le calcium)! Avouons qu'il est tentant de prendre un exemple comme celui-ci pour démontrer que l'argent de la recherche pourrait être mieux investi... !

Tout de même, pour vous Mesdames (et c'est pour cela que  l'on en parle dans Sexyreport), un point de son étude est intéressant puisqu'il montre que ce genre de cuite provoque, entre autres effets désastreux, la perte osseuse chez les femmes, et pourrait donc induire un risque de fractures plus grand., comme dans l'ostéoporose.




Autrement dit, le fait d'avoir une cuite augmente le risque de se fracturer un membre : c'est un peu comme si on disait que le fait d'être bourré risque de faire tomber : personne ne l'avait remarqué !!!

Un bon conseil, donc : si vous devez boire, allez donc vous coucher ensuite en faisant gaffe à la marche, et il ne vous arrivera rien ! Ah si, peut être :






*D'après un article publié dans la revue "Alcoholism : Clinical and Experimental Research" du 23/10/2008
Lun 9 mar 2009 Aucun commentaire