Sexyreport







Non, non! Il n'y a pas de faute d'orthographe : il s'agit bien de l'organe, et non du fleuve allemand célébré par Goethe rendu justement célèbre avec la bataille du Rhein. Mais qu'est-ce que c'est que cette bataille du rein?? Et que vient-elle faire dans Sexyreport ? Explications:

Vous le savez, Sexyreport aborde toutes sortes de sujets tournant autour du sexe et de l'érotisme, incluant bien sur la relation à l'intérieur d'un  couple, qu'il s'agisse d'une femme et d'un homme, ou d'un couple de tout autre nature! Dans notre histoire, il s'agit d'une histoire authentique d'amour qui se termine mal... .




Dans un hôpital ney-yorkais, un chirurgien vasculaire, Richard Batista, tombe amoureux d'une infirmière, et vice-versa. Ils se marient en  1990 et ont 3 filles; malheureusement, l'épouse (appelée Dawnell) souffre d'une grave insuffisance rénale. Après l'échec de 2 greffes, et alors que la liste d'état comporte près de 7.000 noms en attente de greffe de rein, le chirurgien découvre l'incroyable : il est compatible (1 chance sur 700.000!), et peut donc faire don d'un de ses reins à son épouse, ce qu'il fait en 2001.


Malgré cela, le mariage bat de l'aile et Dawnell, qui a retrouvé son énergie, a une aventure avec son physiothérapeute après une blessure au Karaté (alors qu'elle tentait de passer sa ceinture noire, quand même...)! Ils engagent donc une procédure de divorce ... qui va s'avérer très douloureuse et conflictuelle.

Le médecin, qui se plaint de ne plus voir assez souvent ses filles, décide de frapper un grand coup; et pour frapper un grand coup, il choisit une façon retentissante de le faire: il réclame à sa future ex-femme la restitution de son rein (ce qui est techniquement possible) ! Inutile de préciser que c'est un première qui laisse sans voix les juristes et le bioéthiciens! Ils se contentent simplement de dire que le rein n'a aucune valeur puisque le commerce d'organe est interdit aux Etats-Unis (comme en France).

Evidemment, personne n'imagine sérieusement une nouvelle opération, qui condamnerait Dawnell à la dialyse, voire pire. L'avocat du Dr Batista souligne qu'il ne s'agit que d'attirer l'attention sur le cas et que, pour bien faire comprendre l'intensité du drame, le Dr Batista demande, à défaut du rein, une compensation de 1,5 million de dollars. Honte à lui, donc, pour fixer le prix d'un don qui n'a pas de prix !!

Enfin, un don qui n'a pas de prix, c'est vrai en France, mais dans d'autres pays, c'est vite dit car le traffic d'organe existe: les pakistanais de la photo ci-contre on vendu un de leurs reins 1.400€ pour payer leurs dettes :



Si vous voulez en savoir plus sur le traffic d'organes, merci de cliquer sur ce lien. Sinon, sachez qu'il n'existe aucun traffice d'organe en France, et que les malades ont besoin de vos dons !  N'hésitez donc pas à visiter le site ci-dessous :







Lun 2 fév 2009 Aucun commentaire