Sexyreport



Vous vous en doutez, l'organisme et le squelette comportent un certain nombre de trous et, de façon certainement inattendue pour la plupart d'entre vous, c'est le crâne qui en comporte le plus grand nombre.




Voici une liste de trous décrits en anatomie; à votre avis, où sont-ils situés sur le corps humain (à noter que les noms ci-dessous ne sortent pas d'un SAS ou de je ne sais quel dictionnaire d'argot; ils existent bel et bien dans les traités d'anatomie humaine)?



Le trou borgne
situé sur l'os frontal (crâne)
Le trou grand rond
situé à la base du crâne
Le trou déchiré antérieur
situé à la base du crâne
Le trou ovale
situé à la base du crâne
Le trou petit rond
situé à la base du crâne
Le trou sus-orbitaire
situé sur la face du crâne
Le trou de conjugaison
situé sur le bord ltéral des vertèbres



Difficile, n'est-ce pas? Mais je vous rassure : il est probable que même votre médecin traitant l'a oublié! Faites le test auprès de lui, et vous verrez! De toutes façons, comme c'est un médecin sérieux, il n'essaiera pas de vous faire voir que le "trou petit rond" est placé à l'endroit que tout le monde aura parié, c'est à dire les fesses (par exemple) !

Au fait, pour connaître les bonnes réponses, il vous suffit de noircir 
le texte avec le pointeur de la première à la dernière question, et vous verrez apparaître les réponses sous les questions : étonnant, non?




Pour être complet sur le sujet, les ouvrages de référence ne répertorient qu'une vingtaine de trous, à ne pas confondre avec les creux (creux axillaire/aisselle, creux épigastrique/estomac, creux poplité/derrière le genou et creux sus-claviculaire/au-dessus de la clavicule), les orifices (devinez où...)et les cavités (nez, par exemple).

Source : "Le cabinet des curiosités médicales", de Eric Bouhier (Editions du Passage/Seuil)
Ven 6 fév 2009 Aucun commentaire