Sexyreport
Un aphrodisiaque est une substance naturelle ou une alchimie
censée stimuler le désir sexuel.
Techniquement ces substances, quand elles ont une activité pharmacologique, agissent sur les cellules nerveuses, en particulier sur les nerfs qui commandent la dilatation des vaisseaux sanguins. Le sang circule donc mieux ce qui se traduit par une érection facilitée chez l'homme et une sensation de légèreté chez la femme.
Voici un aperçu de ces produits qui apporteraient un petit plus à la sexualité :
Le chocolat, le café
Tout deux contiennent des substances excitantes qui favorisent la sécrétion d'endorphine, hormone du plaisir. Le chocolat a depuis toujours une réputation d’aphrodisiaque et d’euphorisant. En effet il aurait, en très grande quantité, des effets comparables à ceux du cannabis !!
Le vin, le champagne
Indispensables à tout dîner romantique, ils contiendraient également une substance aux actions désinhibantes. A consommer avec modération cependant.
La yohimbine
La yohimbine est un vasodilatateur extrait de l’écorce d’un arbre africain, provoque un afflux
de sang dans le pénis, facilitant ainsi l’érection. Cependant, cette substance est toxique à haute dose et à proscrire en cas d'insuffisance hépatique, d’insuffisance rénale ou d’hypertension.
Les épices
Outre cette magie de réveiller le goût d’un plat, on leur prête aussi le pouvoir de réchauffer
l'organisme. Ainsi la moutarde renferme une substance qui stimule l’action des glandes sexuelles. Le piment, riche en vitamine C (vitamine de l’effort), active quant à lui la circulation et possède des propriétés vasodilatatrices et stimulantes du système nerveux. Le safran renforce l’appétit sexuel grâce à une hormone végétale aux vertus stimulantes et tonifiantes. Le coriandre, riche en phyto-estrogènes, est quant à lui plutôt réservé aux femmes sur lesquelles il exerce une action aphrodisiaque. Enfin le clou de girofle augmente l’afflux sanguin, et assure ainsi une meilleure irrigation des organes, sexuels notamment.
Les plantes
Les tisanes n’ont pas que des vertus relaxantes ! Bien choisies, elles peuvent réveiller la sexualité. Ainsi, le thym agirait comme un stimulant général et la sariette aurait un effet sur la libido. Le romarin quant à lui
activerait la circulation sanguine.
L’ail
Malgré ses petits désagréments, l’ail n’en reste pas moins un excellent stimulant et f
ortifiant. Il favoriserait aussi la production de sperme.
Le gingembre
Utilisé depuis la nuit des temps, le gingembre a des vertus vaso-dilatatrices, excellentes pour
les hommes
Le ginseng
Le ginseng est la racine d’une plante que l’on trouve en Asie ou Amérique du nord, et est,
sans nul doute, l’aphrodisiaque le plus célèbre au monde ... mais son efficacité n’a jamais pu être démontrée même si cette racine contient des ginsénoïdes, connus pour stimuler les fonctions sexuelles. Le ginseng est parfois associé à la noix vomique qui contient de la strychnine, certes stimulante, mais extrêmement dangereuse.
Les truffes, la vanille
L'odorat joue un rôle très important dans la stimulation sexuelle : la truffe à la senteur musquée très masculine, et la vanille au parfum chaleureux réveilleraient les sens.
La mandragore
La mandragore dont la forme, se rapprochant du phallus, a fait son succès, est la racine d’une plante des régions
méditerranéennes. Elle contient en réalité de nombreuses substances toxiques.
Le bois bandé
Le bois bandé, provenant de l’écorce d’un arbre antillais, et dont les effets vasodilatateurs n’ont jamais pu être démontrés,
provoquerait de nombreux effets secondaires.
La cantharide
La cantharide, nom d’une mouche espagnole. Réduite en poudre, son ingestion provoque une
irritation inflammatoire des voies urinaires, avec congestion du pénis, produisant une érection parfois prolongée. La cantharide est dangereusement toxique, et sa prise peut provoquer une hémorragie rénale et entraîner la mort.
------------------------
De nos jours, un grand nombre de drogues minidosées vendues sur le Net ou dans les sex-shops contiennent tout ou partie des produits actifs de ces aphrodisiaques, ou des produits chimiques de synthèses, comme le nitrate de propyle encore appelé "popper's" qui a des propriétés anesthésiantes à forte dose.
Les aphrodisiaques d’autrefois sont donc toujours utilisés, et certains éléments actifs de ces produits ont même été repris dans des médicaments. On peut citer la Yohimbine qui est utilisée contre les troubles de l’érection, ou encore la mandragore qui renferme de la scopolamine, un composé utilisé contre le mal de mer.
Enfin, il est à noter que les nouveaux médicaments de l’érection, tel que le Viagra, sont souvent utilisés comme aphrodisiaques par de nombreuses personnes,
pour la simple raison qu’ils permettent de retrouver une vigueur souvent perdue avec l’âge !
Il faut donc être très méfiant avec certaines de ces substances aphrodisiaques qui peuvent avoir des répercussions graves, immédiates et, à long terme, sur l’ensemble de l’organisme.
Il n’y a donc pas d’aphrodisiaque miracle. Les meilleurs aphrodisiaques sont l'érotisme, les fantasmes, la fantaisie dans les rapports sexuels, et les jeux et caresses, même non sexuelles, qui pourront faire naître le désir chez le ou la partenaire.
Pour avoir des recettes de boissons aphrodisiaques, veuillez cliquer sur ce lien
et pour avoir des recettes de cuisine aphrodisiaque, veuillez cliquer sur celui-ci.